sf2p-contact@univ-lorraine.fr

Prix de Thèse 2018

Appel à candidatures
Campagne 2018

Deux prix de thèse sont annuellement attribués par la SF2P. Ces prix récompensent deux études réalisées dans les domaines de la séparation Liquide/Particules et de la séparation Gaz/Particules.

Le montant de chacun des prix est de 1000 €

Les dossiers seront examinés par un comité de sélection composé par des membres du conseil d’administration de la SF2P et par des personnes externes reconnues pour leurs compétences dans le domaine de la séparation fluide/particules.

Conditions d’éligibilité :

Toute personne ayant soutenu une thèse de doctorat rédigée en français en 2016 ou en 2017 peut concourir (i.e. l’appel est ouvert à toute personne détenant un doctorat d’un pays francophone)

Pièces à fournir par le candidat :

Une lettre de candidature précisant les coordonnées actuelles du candidat et le prix visé (Séparation Liquide/Particules ou Gaz / Particules), un résumé de la thèse (3 à 4 pages), un CV du candidat, la liste des publications et brevets en lien avec la thèse, un exemplaire de thèse (au format PdF), le rapport de soutenance de thèse et les rapports des rapporteurs.

Date limite de dépôt :

Les candidatures sont à envoyer par mail à sf2p-contact@univ-lorraine.fr avant le 28 juin 2018. (Remarque : Pour la campagne 2018, seules les thèses soutenues en 2016 et 2017 seront retenues).

Décision : Septembre 2018.

Remise des prix : Octobre 2018 durant le congrès FPS 2018, Lyon (15-17 octobre)

Information : www.sf2p-separation.fr

Contact : sf2p-contact@univ-lorraine.fr